Yawatani

Evalué à près de 10 milliards de dollars, le gazoduc qui doit relier le Nigeria et le Maroc est un modèle de coopération Sud-Sud, une idée chère au royaume et surtout au roi Mohammed VI.

Ce projet avait été signé en décembre dernier lors du voyage du souverain au Nigeria. Pour pouvoir le financer, le Maroc compte faire appel à des institutions arabes, comme l’indique la lettre du roi lue par le ministre des Finances, Mohamed Boussaid. Le royaume va donc déposer des demandes de financement, déclare le ministre à l’Economiste.

Si l’option sous-marine est privilégiée par les deux pays, le gazoduc devrait coûter environ 20 milliards de dollars, explique pour sa part un financier interrogé par le journal.

« En tant que projet majeur destiné à favoriser l’intégration économique régionale, le pipeline sera conçu avec la participation de toutes les parties prenantes, dans le but d’accélérer les projets d’électrification dans toute la région, servant ainsi de base pour la création d’un marché régional compétitif de l’électricité, susceptible d’être relié au marché européen de l’énergie », indiquait en décembre dernier un communiqué conjoint signé par les deux pays.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois