Yawatani

 

La chasse aux faux guides touristiques continue à Fès. Plusieurs centaines de personnes soupçonnées d’exercer cette activité illégalement dans la capitale spirituelle ont été arrêtées par la police.

Entre le 1er janvier et le 31 mars derniers, la brigade touristique de Fès a appréhendé 746 faux guides, indique un communiqué de la police qui précise que ces individus exerçaient leur activité à l’intérieur et à l’extérieur de la médina sans autorisation légale.

« Ces individus perturbent les visites des touristes étrangers. Ils ont été transférés devant la justice après la clôture de l’enquête », poursuit la police judiciaire.

Contrairement à la ville de Marrakech qui a su attirer les touristes par millions, la ville de Fès peine à avoir la même attraction. Pire encore, alors que d’autres villes marocaines comme Rabat, Casablanca voient le nombre de touristes augmenter, la destination Fès, elle, continue de souffrir. Des chiffres révélés l’année dernière faisaient état d’une baisse de 20% des nuitées dans les établissements d’hébergement classés.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois