Yawatani

LafargeHolcim Maroc Afrique vient de lancer, à travers sa filiale Cimencam, la construction d'une nouvelle usine à Nomayos, près de Yaoundé, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Avec une capacité de 500.000 tonnes, la future installation portera la capacité opérationnelle de Cimencam de 1,5 million à plus de 2 millions de tonnes de ciment par an, permettant ainsi à l’entreprise de satisfaire la demande du marché camerounais et des pays voisins, précise la même source.

Au total, 28 milliards de francs CFA (42,6 millions d’euros) seront investis pour la réalisation de ce projet dont les retombées sociales, économiques et environnementales ont été présentées aux élus et à la population de la région de Nomayos récemment, en présence d’Emmanuel Rigaux, directeur général de Lafargeholcim Maroc Afrique et de Pierre Damnon, DG de Cimencam, 

Bientôt le 1er cimentier du Cameroun

Avec ses 2 millions de tonnes de ciment, Cimencam deviendra le 1er cimentier du Cameroun en terme de capacite de production, ajoute-t-on.

Créée en juillet 2016, LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) est une joint-venture entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim.

lire la suite sur huffpot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois