Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le groupe français Alstom a remporté le marché du matériel roulant pour le tramway de Rabat-Salé d'un montant de 1,2 milliard de dirhams (107 millions d'euros), a annoncé jeudi l'agence marocaine en charge du projet.

"La société Alstom Transport France a été adjudicataire du marché du matériel roulant. Cette opération porte sur la fourniture d'un parc de la gamme Citadis d'une quarantaine de rames de 30 m chacune et d'une quinzaine de rames supplémentaires à moyen terme", affirme l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg.

"Tenant compte des dimensions technique, économique et financière, ainsi que de l'offre de financement concessionnelle accordée par le gouvernement français, l'offre d' Alstom a été considérée la plus avantageuse et porte sur 1,2 milliard de dirhams pour la première tranche", ajoute le communiqué.

Le réseau de tramway Rabat-Salé, qui comportera deux lignes avec un parcours total de 19 km et 32 stations, devrait être mis en service fin 2010.


AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois