Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le prince Andrew, Duc de York, représentant spécial du Royaume Uni pour le commerce international et l’investissement, a appelé, jeudi soir à Casablanca, les opérateurs britanniques à « investir davantage » au Maroc, « ce pays engagé dans la voie d’un développement structurant ».

Le prince, en visite depuis jeudi au Royaume chérifien pour accompagner une mission d’hommes d’affaires britanniques, a estimé que le Maroc « en plein développement » offre actuellement de grandes opportunités d’investissement. Il a appelé, en outre, à « hisser le partenariat de coopération entre les deux pays », précisant que le changement mené par Rabat « mérite de grands investissements » de la Grande Bretagne qui n’est que le sixième investisseur étranger au Maroc actuellement.

Selon l’office marocain des changes, La Grande Bretagne est le 5ème partenaire du Maroc en termes d’échanges, troisième en matière d’exportations, après la France et l’Espagne et douzième en termes d’importations.Depuis lundi dernier, une mission d’hommes d’affaires britanniques est en visite au Maroc pour donner « un nouveau souffle » aux échanges entre les deux Royaumes.

La mission est composée de membres de l’agence britannique « Middle East Association » (MEA) qui regroupe quelque 400 grandes compagnies contrôlant plus de 70 pour cent du commerce du Royaume uni avec la région du Moyen- Orient. Au programme de cette visite d’affaires, la prospection des opportunités de coopération entre Rabat et Londres notamment dans les secteurs de l’informatique, le courtage international en assurance, le tourisme, l’immobilier et le secteur bancaire.

En 2007, les importations du Maroc en provenance du Royaume Uni ont totalisé plus de 4 milliards de dirhams (plus de 500 millions de dollars).
Vers la Grande Bretagne, le Maroc a exporté plus de 4.2 milliards de dirhams, soit 5.4 pour cent des exportations marocaines, selon l’office marocain des changes.

Une conférence avait eu lieu à Londres le 18 octobre dernier sur les opportunités d’investissement au Maroc. Plus de 200 hommes d’affaires des deux pays ainsi que des responsables gouvernementaux y avaient pris part.

Source : APA News

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois