Yawatani
Photo illustrant l'Article
Les importations marocaines en pétrole brut ont atteint, à fin septembre dernier, 18,6 milliards de dirhams (1 dollar=8 dirhams) contre 19,6 milliards une année auparavant, soit une baisse en valeur de 5%, pour un volume demeuré stable à 4,7 millions de tonnes.

La baisse de la facture pétrolière s'explique ainsi par l'allègement des cours du pétrole brut sur le marché international. Le prix moyen de la tonne importée a atteint, à fin septembre dernier, 3 956 dirhams contre 4 161 dirhams une année auparavant (- 4,9%), a précisé vendredi l'Office des Changes.

Malgré le recul des acquisitions du pétrole brut, les importations des produits énergétiques en général ont enregistré une hausse de 5,1% pour atteindre environ 36 milliards de dirhams.

Suite à cette évolution, les produits énergétiques occupent la 3ème place des groupes de produits à l'importation avec une part de 19,8% contre 21,7% une année auparavant.

Source: XINHUA

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois