Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le Personnel de GROUP 4 SECURICOR(G4S) Maroc, société multinationale spécialisée dans le transport de fonds et le gardiennage, observe un mouvement de grève nationale depuis le 11 octobre 2007 pour protester contre les conditions de travail inhumaines qui leur sont assignées.

Ce mouvement intervient à la suite d’une série de licenciements abusifs auxquels la nouvelle Direction a procédé et à la fin de non recevoir opposée aux revendications légitimes des travailleurs et relatives aux conditions de travail insupportables caractérisées par leur manquement aux règles de sécurité.

Au lieu d’ouvrir le dialogue sur les revendications justes des travailleurs, la Direction a eu recours au personnel d’une entreprise nouvellement acquise pour briser la grève, forçant ledit personnel à utiliser des véhicules légers et non appropriés au transport de fonds et ce, en violation des normes de sécurité telles que prescrites par Bank-Al-Maghrib (Banque du Maroc).

Pire, G4S a eu recours aux forces de l’ordre, gendarmes et forces auxiliaires, qui en ce moment, assiègent les lieux du travail maintenant les travailleurs à l’intérieur des locaux, dans une situation de précarité extrême.

Cette grave situation qui risque de dégénérer à tout moment eu égard à l’intervention des forces de l’ordre et dont les conséquences peuvent être chaotiques, sur les travailleurs et leurs familles, le secteur bancaire mais aussi sur l’ordre public, est l’exemple des conséquences néfastes de la mondialisation sur les travailleurs, les droits syndicaux quotidiennement sapés et la répression qui s’abat sur les représentants syndicaux, en violation de la constitution, des lois nationales et des conventions internationales dûment ratifiées par notre pays.

Source: umt-usf.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois