Yawatani
Au siège du Département de l'Economie et des Finances, deux conventions de prêt et de garantie ont été signées, le 27 novembre 2007, relatives au financement de la deuxième phase du Programme National des Routes Rurales (2ème PNRR) d'un montant de 15 millions de Dinar Koweitien (environ 450 millions de DH) entre le Maroc et le Fonds Koweitien du Développement Economique Arabe. Photo illustrant l'Article Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme national visant la construction de 15 500 Km de routes rurales avant la fin de l'année 2012, soit une moyenne de 2000 Km / an et ce, afin de désenclaver les régions rurales et faciliter l'accès des populations aux services de base ce qui contribuera à la promotion de l'économie nationale et au développement des ressources locales.

Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Salah Eddine MEZOUAR, Ministre de l'économie et des Finances, en présence de Monsieur Abd El wahab Ahmed Badr, Directeur Général du fonds Koweitien.

Monsieur le Ministre a adressé en cette occasion un mot de bienvenue au Directeur Général du fonds Koweitien et à la délégation l'accompagnant et s'est félicité du niveau des relations de coopération économique et financière bilatérales qui attestent de la profondeur des liens fraternels réunissant le Royaume du Maroc et le Koweït sous la conduite bienveillante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son excellence le Prince Sabah El Ahmed El Jaber Essabah, Prince du Koweït.

Monsieur le Ministre s'est réjouit de l'efficacité de l'action du fonds Koweitien de développement en tant que mécanisme d'une grande performance qui ne cesse d'intensifier ses interventions pour financer les projets de développement au Maroc.

De son côté, le Directeur général du fonds koweitien a salué les efforts de développement consentis par le Royaume du Maroc et du niveau remarquable des relations entre les deux parties et qui se concrétisent par des interventions louables du fonds dans le financement des projets de développement au Maroc.

Les deux conventions signées représentent une nouvelle étape dans le processus de coopération consolidée avec le Gouvernement Koweitien qui ne cesse de contribuer au soutien et au financement des projets de développement au Maroc et ce dans différents secteurs en particulier ceux liés aux équipements et infrastructure de base.


Ministère des finances

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois