Yawatani

Bonne nouvelle pour le budget de l’Etat. La facture pétrolière a baissé de 29,9% à fin juillet dernier, indique l’Office des changes.

La facture s’est élevée à 29,394 milliards de dirhams, grâce à la diminution des approvisionnements en gaz et pétrole de 24,5% et de 6,6% pour les Gaz-Oils et fuels-Oils.

Malgré la diminution des produits énergétiques, les importations continuent d’augmenter pour le Maroc, passant à 234,35 milliards de dirhams à fin juillet contre 223,67 par rapport à la même période de l’année dernière, soit une augmentation de 4,8%.

D’après l’Office des changes, cette hausse est due à l’accroissement de 21,7% des biens d’équipements, de 15,2% des produits finis de consommation, de 15,5% de produits alimentaires et de 7,1% de demi-produits.

A noter qu’à fin juillet dernier, le déficit commercial a été marqué par une détérioration de 7,2 milliards de dirhams, qui passe à 7,5%.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois