Yawatani
Casablanca, 11/12/07- Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des nouvelles Technologies, M. Ahmed Reda Chami, et le wali de la région du Grand Casablanca, M. Mohamed Kabbaj, ont présidé, récemment au siège de la wilaya, une réunion consacrée à l'état d'avancement des projets structurants de la Région dans les secteurs de l'Offshoring et de l'aéronautique. Photo illustrant l'Article Un communiqué de la wilaya parvenu mardi à la MAP indique que dans le domaine de l'Offshoring, le projet Casanearshore, zone de locaux clés en main dédiés aux métiers de l'offshoring, est entré dans sa phase opérationnelle, précisant que les premières livraisons sont prévues pour fin 2007.

La première tranche portant sur 33.000 m2 de surface utile est entièrement affectée et 34 entreprises devraient investir les lieux prochainement, souligne la même source, ajoutant que certains opérateurs ont réservé un bâtiment entier dans la zone et l'aménagement de ces plateaux se fait selon les normes demandées par le donneur d'ordre et qui répondent aux standards du groupe à l'international.

A cette occasion, le ministre et le wali ont souligné que pour assurer la réussite de ce projet d'envergure et attirer des investissements directs étrangers, la région doit miser sur la main-d'oeuvre qualifiée et abondante en impliquant le ministère de l'enseignement et de la Formation et implanter une ville nouvelle intégrée avec toutes les infrastructures nécessaires (résidences, golf, club équestre, clubs sportifs, supermarchés etc...) à proximité du projet Casanearshore.

S'agissant du secteur de l'aéronautique, MM. Chami et Kabbaj ont mis l'accent sur la nécessité de créer dans les meilleurs délais une société indépendante qui sera chargée d'encadrer sur le plan du marketing et de la communication, d'étudier les problèmes que rencontrent les professionnels du secteur, d'impliquer l'Agence nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC), de mettre en place un institut d'aéronautique pour la réalisation de recherches sur les besoins des industries aéronautiques et de hautes technologies, des grands groupes et des PME et PMI régionales qui pourront offrir une large palette de compétences.

Ont pris part à cette réunion, le gouverneur Chargé du secrétariat général, le gouverneur de la direction des affaires générales, de l'Agence Urbaine, les présidents des Conseils, les directeurs du Centre régional de l'investissement (CRI), du Centre régional du Tourisme (CRT) ainsi que les présidents des associations spécialisées dans le secteur.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois