Yawatani

Avec la décision Royale de supprimer, à partir du 1er juin 2016, les visas pour l’ensemble des ressortissants chinois, le Maroc s’ouvre au marché touristique chinois, 1er en tant que pays émetteur de touristes dans le monde, avec 98,2 millions en 2013 et 1er générateur de dépenses touristiques (102 milliards de dollars en 2012).

Dans ce sens le Ministère du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme, la confédération Nationale du Tourisme et l’Observatoire du Tourisme ont co-organisé, lundi 30 mai 2016 à Casablanca, un séminaire consacré à ce marché à fort potentiel.

En marge de ce séminaire, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a appelé à saisir les opportunités que présente le marché chinois. Il a ainsi appelé à mettre en place un plan d’action à court et moyen termes, notamment par l’ouverture de lignes aériennes passant par le Moyen Orient et l’Europe, le lancement de campagnes publicitaires dans les médias chinois et l’adaptation de l’offre touristique, hôtelière et gastronomique au besoin de ce marché et la formation des guides.

Le ministre a indiqué que dans le cadre de la vision 2020, le Maroc vise à attirer 100 mille touristes chinois au Maroc. Il a aussi rappelé que les flux touristiques en provenance de ce marché ont atteint 10.515 touristes à fin 2015 avec une hausse de 12 pc par rapport à 2014.

aujourd'hui.ma

Commentaires   

0 #4 Peter Müller 06-06-2016 21:03
Youssef n'a pas l'air d'avoir compris mon point de vue, puisqu'il se fait du souci concernant l'accueil des Chinois . Ce que je veux dire est ceci: si le Maroc fait entrer le tourisme de masse Chinois - par le biais des grandes agences touristiques - , ils viendront tellement nombreux qu'ils remplaceront les autres touristes. C'est un choix que vous faîtes. Nous avons dans mon pays des endroits comme Marrakesh où les Chinois ont remplacé à 80 % les autres touristes - l'ambiance a complétement changé: des groupes suivant leur guide bousculent tout sur leur passage, pour commencer les gens du pays .
Citer
+1 #3 Youssef 04-06-2016 07:22
Personellement je pense que avant de proncer des diagnostics sur le chiffre prevu d'entree des touristes chinois au Maroc , il faut commencer a se preparer des maintenant et etablir des ameliorations surtout dans le service ( hotel, guides, restaurants, transports, etc)
Citer
0 #2 Peter Müller 31-05-2016 21:26
Quelle horreur ! Des milliers de Chinois suivant les parapluies de leurs guides dans les souks de Marrakesh, Fez, Meknes, Casa, Rabat, Essaouira etc , l'horreur ! Ils chasseront les autres touristes, sachez-le !
Citer
0 #1 Peter Müller 31-05-2016 21:24
Quelle horreur, des milliers de touristes Chinois suivant les parapluies de leurs guides dans les souks de Marakesh, Fez , Meknes, Casa, Rabat, etc, l'horreur ....
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois