Yawatani
Photo illustrant l'Article
Avec ses larges avenues, ses espaces verts, ses quartiers résidentiels, ses ministères et ses chancelleries, "Rabat est au Maroc ce que Washington est aux Etats-Unis : une vie paisible et familiale, où il fait bon vivre", affirme le journal "Le Monde" dans sa livraison de vendredi.

Sous le titre "Pour relancer le tourisme, Rabat se donne des airs de Côte d'Azur", le journal relève que la capitale du Royaume est en train de "sortir de sa torpeur" dans l'espoir d'attirer un million de touristes par an contre 500.000 actuellement.

En un an et demi, l'estuaire du Bouregreg a été totalement aménagé et des berges ont été construites, donnant ainsi à Rabat "un petit air de Côte d'Azur", ajoute-il, faisant remarquer que le projet du Tramway, qui verra le jour d'ici trois ans, est sans doute "le changement le plus attendu" par les habitants des deux agglomérations (Rabat et Salé).

Sur la rive droite, une marina "flambant neuve" attend d'ores et déjà des bateaux de plaisance et un quart des 350 anneaux seraient déjà réservés par des Espagnols, des Italiens et des Moyen-Orientaux, alors que sur la rive gauche, une immense esplanade et une "promenade des Anglais" d'un kilomètre et demi, bordée de lampadaires et de palmiers, ont été aménagées, fait savoir le journal.

Pour l'Agence d'aménagement de la vallée du Bouregreg, citée par "Le Monde", Rabat-Salé va devenir "un lieu de prédilection de la plaisance et du nautisme".

"Il faut réhabiliter l'identité maritime de Rabat. La capitale doit cesser de tourner le dos à son fleuve et à la mer", insiste le directeur général de l'Agence, Lemghari Essakl.

Le journal français relève également que d'ici 2017, un lac et une île artificiels vont naître dans l'estuaire ainsi que d'autres projets, dont des jardins suspendus, des quartiers résidentiels de grand luxe, des hôtels de standing, des restaurants sur pilotis, un palais des congrès et une cité des arts et métiers.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois