Une importante délégation marocaine fera le déplacement à Seattle pour l'un des plus grands salons mondiaux de l'industrie aéronautique. Une visite qui intervient dans un contexte où le secteur aspire à renforcer davantage sa contribution aux exportations marocaines.

Le secteur aéronautique national va, pour la première fois, faire sa promotion dans la capitale mondiale de l’aéronautique, Seattle, à l’occasion de l’"Aerospace & Defense Suppliers Summit".

Une importante délégation marocaine va en effet faire le déplacement aux Etats-Unis les 14 et 15 avril prochains à l’initiative du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Maroc Export et le GIMAS (Groupement des professionnels du secteur).

Selon Maroc Export, cette convention d'affaires internationale des industries aéronautique et spatiale sera marquée par la participation de 4 représentants marocains des écosystèmes Aéronautiques, notamment  l’Ingénierie, l’Assemblage, les Systèmes Electriques (EWIS) et l’Entretien - Réparation & Révision (MRO). Ils côtoieront ainsi les 800 entreprises de l’industrie aéronautique nord-américaine et mondiale venues de 40 pays qui devraient participer à l’événement.

Pour rappel, l’industrie aéronautique a multiplié par cinq en dix ans sa contribution aux exportations marocaines. Elle a dépassé le cap d’un milliard d’euros d’exportations en 2014 et la tendance devrait s’accélérer avec le lancement de quatre écosystèmes dans ce secteur en 2015.

Yawatani.com et le360.