Yawatani
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) montre qu'une entreprise du Sud peut s'imposer face aux mastodontes occidentaux, affirme jeudi le quotidien français "Libération". Photo illustrant l'Article La RAM "déploie actuellement ses ailes sur toute la région" de l'Afrique de l'ouest et "ses tarifs taillent des croupières" à des compagnies occidentales, souligne le journal dans un article intitulé "La conquête de l'Ouest africain".

Pour "Libération", les groupes privés marocains "ont pris conscience du gisement de croissance" que représente la région de l'Afrique de l'Ouest où "le Royaume jouit de la popularité et de la respectabilité. Une respectabilité, précise-t-il, que le Maroc doit d'abord à cette implication politique au plus haut niveau".

Outre la Comanav et la RAM qui ont investi au Sénégal, le groupe "Managem" produit de l'or et du cobalt dans cinq pays de la région et les banques ont pris pied dans les pays constituant l'Union économique et monétaire de l'ouest africain (Uemoa), relève le quotidien français.

Et d'ajouter que "Maroc Telecom" est allé, pour sa part, affronter les géants du secteur dans des opérations de privatisation ou d'octroi de nouvelles licences, rappelant que l'opérateur marocain avait décroché le rachat de "Mauritel" en Mauritanie et d'"Onatel" au Burkina Faso, et il est "donné favori" dans l'appel d'offres en cours pour une licence au Sénégal.

Source MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois