Yawatani
Le site de Renault Maroc utilise une stratégie afin d'optimiser sa production et apporter au fur et à mesure des offres dédiées aux pays émergents. Photo illustrant l'Article Le président directeur général des constructeurs automobiles Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a souligné que l'usine d'assemblage qui sera implantée par son groupe au Maroc va alimenter de manière compétitive les marchés internationaux en véhicules low cost, relevant qu'il est impossible d'obtenir ce genre de performances à partir des usines d'Europe de l'Ouest.
"Nous sommes en rupture de capacités de production par rapport à la demande sur la Logan", a-t-il expliqué dans l'émission "Le Grand Jury", diffusée dimanche soir sur une radio française , précisant que cette voiture est profitable pour son groupe et attire dans les forums internationaux de Renault de nouveaux clients.

Après avoir souligné que l'alliance Renault-Nissan a l'ambition aujourd'hui de devenir un généraliste présent partout dans le monde, et ayant une offre qui va du low cost à la voiture haut de gamme, M. Ghosn a indiqué que l'important pour les pays émergents, dont le Maroc, est "qu'ils commencent leur expérience par la Logan, avant de nous accompagner sur des voitures de plus haute gamme".

Le PDG de Renault-Nissan a fait remarquer, par ailleurs, que le low cost est une entrée sur l'industrie automobile, soulignant que si son groupe néglige ce créneau, il risque d'abandonner des segments de marché extrêmement importants et voir arriver sur ces segments des concurrents qui peuvent être redoutables.

Et de souligner en conclusion que "si nous ne voulons pas nous rendre vulnérables à l'avenir, il faut que nous développions le groupe dans les pays émergents".

L'usine du Maroc, dont la capacité sera à terme de 400.000 véhicules avec dans une première étape une capacité opérationnelle de 200.000 véhicules à partir de 2010, sera construite près de Tanger, pour un investissement d'un milliard d'euros.

Ce projet, qui constitue le plus gros investissement réalisé ensemble par Renault et Nissan, générera 6.000 emplois directs et 30.000 emplois indirects.
cg

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois