Yawatani
Photo illustrant l'Article
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a présidé, le 4 Ramadan 1428 correspondant au 17 septembre 2007 au Palais royal à Rabat, la première causerie religieuse du mois sacré du Ramadan. Cette causerie était animée par le ministre des Affaires islamiques et des Habous, M. Ahmed Toufiq sur le thème "la place du travail dans la pratique religieuse", s'inspirant de Sourat Al Asr (Le Temps) : "Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance".

M. Toufiq a relevé qu'à travers le thème choisi pour cette causerie, il se propose de mettre en valeur l'importance du travail dans le développement à travers le renforcement de l'économie et la création des richesses, rappelant que la place du travail dans la pratique religieuse a été largement évoquée par l'un des hommes les plus éminents de l'histoire du Maroc, en l'occurrence Ahmed Al Khazraji, plus connu sous le nom de Abou El Abbas Sebti, qui soutenait que la vie sur terre est tributaire des actes qu'accomplit tout individu et qui se répercutent positivement sur la communauté. D'où, a-t-il dit, la nécessité de protéger la pratique religieuse et de prémunir les individus contre tous les facteurs qui peuvent entraver une pratique saine telles que l'ignorance, la pauvreté ou les maladies

Après avoir relevé que l'enseignement des devoirs religieux passe par la mise en valeur des dimensions spirituelles et des desseins de la religion en tenant compte des développements positifs de l'ère moderne, M. Toufiq a noté que le projet de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour l'instauration de la justice et la préservation des droits coupe le chemin devant toute forme de discorde et réunit les conditions propices à l'accomplissement de bonnes œuvres.


Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois