Yawatani

La société gestionnaire de l’hôtel fait l'objet d'une décision de justice ordonnant la vente aux enchères de son fonds de commerce au profit d'un de ses prestataires spécialisés dans les piscines.

L’Amphitirite Palace de Skhirat, le seul grand hôtel de la ville, pourrait être vendu aux enchères! Un conflit commercial oppose en effet le propriétaire de l’hôtel, la société Hôtelière de Skhirat, et l’un de ses prestataires spécialisé dans l’installation et la gestion des piscines, Etablissement Bahi.

Pour rappel, l'Amphitirite Palace de Skhirat est une filiale de Britannic Hotel, société detenue conjointement par Jamal Baâmer, DG de la Samir et Mohamed Al Amoudi, actionnaire principal du raffineur, et qui sont déjà plongés dans une tourmente liée aux difficultés du raffineur.

Une décision de justice a ainsi donné raison à Etablissement Bahi qui, selon des sources judiciaires, a mis en exécution le jugement et son droit de récupérer les sommes qui lui sont dûes par son client.

Ainsi, une vente aux enchères du fonds de commerce de la société hôtelière de Skhirat est programmée pour le 15 mars prochain à Rabat, sous décision du tribunal de commerce de la capitale. La mise à prix est fixée à 2,8 millions de DH, un montant dérisoire lorsqu’on le compare à la valeur réelle de ce fonds de commerce, et notamment de l’hôtel qui connaît un véritable succès grâce à sa complémentarité avec le centre international de conférences de la ville.

Il est à préciser qu’en se référant à la définition du fonds de commerce dans le droit commercial marocain, les murs de l’hôtel ne devraient pas être concernés par cette vente. Seuls l'enseigne, les équipements et tout autre élément incorporel, faisant de la société Hôtelière de Skhirat ce qu'elle est, sont concernés.

La vente aux enchères peut toujours être évitée si les deux parties trouvent un terrain d’entente avant son exécution. A défaut, l’Amphitirite Palace pourrait bien passer dans le giron d’un nouvel opérateur hôtelier.

Yawatani.com et le360.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois