Yawatani
Une rencontre maroco-italienne sur le Mécanisme de développement propre (MDP) s'est ouverte mercredi à Rabat, dans le cadre d'un mémorandum d'entente signé entre les gouvernements des deux pays en la matière.

Ce forum de trois jours est notamment destiné à arrêter la liste des projets MDP au Maroc dont l'étude de faisabilité sera cofinancée par le gouvernement italien et réalisée par une entreprise italienne, en plus de l'analyse des activités MDP-Maroc et l'identification de celles pouvant être mises en place avec l'appui de la partie italienne.

Lors de cette réunion, Mme Souad Assraoui, chargée des MDP au sein du département de l'environnement, a présenté l'Autorité nationale désignée (AND) des MDP qui est le représentant de l'Etat vis-à-vis des organismes et opérateurs nationaux intervenant ou ayant un lien avec le MDP.

L'AND mène une activité de réglementation qui consiste à fixer les règles et procédures d'évaluation et d'approbation des projets MDP et une activité promotionnelle centrée sur le renforcement des capacités, a expliqué Mme Assraoui.

La réunion a été marquée par la présentation de deux projets MDP, à savoir la station d'épuration des eaux usées de Fès et la décharge d'Oulja à Salé.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois