Yawatani
La France fournira au Maroc une frégate polyvalente de classe FREMM, a déclaré le porte-parole de l'Elysée à l'issue d'un entretien entre le président Nicolas Sarkozy et le roi Mohammed VI.

"à‡a vient d'être décidé entre le roi et le président", a déclaré David Martinon.

Les deux chefs de l'Etat ont également décidé que la France moderniserait 25 hélicoptères Puma et 140 véhicules de l'avant blindés de l'armée marocaine, a-t-il ajouté.

La France fournira d'autre part au Maroc un système de surveillance des frontières.

En revanche, l'entourage de Nicolas Sarkozy prenait acte lundi soir de la volonté du Maroc d'acheter des chasseurs-bombardiers américains F16 plutôt que des Rafale français.

"à‡a n'a pas avancé. On ne peut pas tout avoir", a dit un proche du chef de l'Etat à des journalistes. "Pour la tranche actuelle (de renouvellement de la flotte aérienne militaire marocaine), c'est terminé. Est-ce qu'il y aura d'autres tranches à l'avenir ? Cela dépend des financements que les Marocains voudront y mettre."

"En terme de contrats militaires, nous allons signer pour autant (d'argent)" que si la France avait vendu au Maroc 18 Rafale, fait-on valoir de même source.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois