Yawatani

Leur objectif : participer au rallye Cap fémina aventure, prévu en octobre au Maroc. Mais pour l'heure, les deux amies gèrent une autre course, celle des financements, pas toujours facile à trouver.

« Le rallye Cap fémina aventure nous prend toutes nos journées et nos nuits » confient enthousiastes Isabelle Chalet et Sofy Poirier. Leur challenge : le cap Fémina aventure, prévu au Maroc du 1er au 10 octobre. Avec leur 4x4, les deux amies devront composer avec le sable du désert marocain. Un défi pour des femmes qui souhaitent vivre « une aventure humaine, solidaire et sportive inoubliable ».

Ce tandem se définit comme obstiné dynamique et ultra-motivé. Isabelle est longeronnaise et animatrice sportive. Sofy est choletaise et secrétaire. Les deux sont mariées et respectivement mère de deux filles et de deux garçons.

Mais avant de prendre le départ, Isabelle et Sofy doivent trouver des financements. « Nous proposons un partenariat aux particuliers, artisans, entrepreneurs, sportifs, en les invitant à adhérer à notre association les Cho'Let Gazelle à partir de 10 €. » En contrepartie, les photos ou les noms seront rassemblés sur un sticker collé sur le 4x4, avec, en prime, un suivi en direct de l'équipage sur Internet.

2 500 km, 67 équipages

Depuis le 15 juillet une nouvelle étape a été franchie. Joël Grillard dont l'entreprise est installée à Mortagne-sur-Sèvre a mis à leur disposition un 4x4, « un petit joujou », affirment-elles avec satisfaction. « Ce rallye rassemble depuis 2010 des femmes de 18 à 65 ans, de six nationalités différentes. À ce jour, 67 équipages sont engagés pour cette 5e édition », soulignent les deux amies.

Le but est de parcourir plus de 2 500 km uniquement à l'aide d'une boussole et d'une carte. Pas de critères de vitesse, huit étapes dont une majorité est sur pistes ou à travers dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon des rallyes-raids (deux jours en autonomie totale).

Après chaque étape une rencontre est organisée avec la population. « Le rallye doit permettre de venir en aide à plus de 280 enfants. Les participantes distribueront une collecte récoltée par l'association des Restos bébés du coeur du Gard. Elles achemineront du matériel scolaire dans les villages du parcours, ainsi que le nécessaire pour repeindre une école dans le désert de l'Atlas marocain », précisent Isabelle et Sofy.

Source : ouest-france

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois