Yawatani

Dieu a crée la femme de la cote d'Adan pour être protégée. Le prophète Mohamed dit : "Les femmes, il ne se comportera bien avec elles qu'un homme généreux et ne les maltraitera qu'un crétin"

En milieu de semaine et plus exactement dans la nuit du mercredi à jeudi dernier, j'étais entrain d'écouter l'émission "Kouloub Maftouha" ou "cœur ouverts". Diffusée depuis MFM Souss et retransmise sur les ondes de Casa FM du lundi au vendredi à partir d'1h du matin. L'émission qui permet aux auditeurs de raconter leurs problèmes personnels et les partager afin de trouver réconfort et soutien, a connu un appel pour le moins qu'on puisse dire, bouleversant!
 
En effet une femme, la trentaine environ, a appelé pour partager sa souffrance et qui consiste en la maltraitance (insultes, coups…) de son mari envers elle et qui serait apparue soudainement sans préavis ou raison valable selon la victime. Plus tard dans la soirée, une deuxième femme a appelé pour raconter son histoire avec son mari (son ex professeur) qui l'exploitait financièrement et escroquait plusieurs individus en son nom puisqu'il utilisait son chéquier alors qu'il était en la possession du sien. Ce n'est pas tout ! L'homme avec un très petit "h" lui demandait même de coucher avec des clients pour faciliter son business.
 
Les questions qui se posent sont les suivantes : pourquoi tant de haine envers les épouses, pourquoi certains hommes considèrent leurs conjointes comme des ennemies jurées et des souffres douleurs? La femme marocaine rime-t-elle pour certains pseudos hommes avec humiliation?
 
Certains mâles "c'est ce qu'ils sont ni plus ni moins", souffrent visiblement d'un gravissime complexe qui consisterait en la nécessité de s'abattre sur leurs épouses et prouver à eux mêmes qu'ils sont en position de force. Chose qu'ils ne réussissent malheureusement pas à prouver en dehors du domicile conjugale. Ne serait- il pas meilleur de se mettre au juste milieu? C.à.d. : se comporter de manière humaine avec son associée "sa femme", être un homme avec un grand H qui protégera sa famille et veillera à son bien être, dans les limites de ses capacités.
 
Bien entendu il y aura des divergences de temps à autres, cela ne donne en aucun cas le droit au conjoint d'échanger humanité contre animosité. Et encore ! Certains animaux se comportent très bien avec leurs femelles.
 
Crétin ou généreux, animal ou être humain, à chacun la liberté de décider ce qu'il veut être !
 
{youtubejw}y5_w7xYv9nw{/youtubejw}
 
 
Par : Mohcine Lourhzal

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois