Faisant partie de la sélection marocaine des surfeurs affirmés et Championne marocaine deux fois en cette discipline, Maryam El Gardoum a depuis toujours pratiqué le surf dans son village natal proche de la ville d’Agadir.

 

Une discipline à fort présence masculine, elle se bat contre vent et marée pour faire le surf en toute liberté, et même y percer. Un amour qu’elle nourrit depuis l’âge de 11 ans, ou elle fait ses débuts dans le cadre d’une association locale de Surf et y développe ses compétences athlétiques jusqu’à réussir à se faire un nom dans le domaine.

Maryam participe dans plusieurs manifestations nationales et internationales pour décrocher son tout premier titre dans une compétition tenue à Imouran en 2008, et une quatrième position à « Sidi Ifni » en 2010, ainsi qu’elle a été sacrée championne du Maroc deux années consécutives en 2011 et 2012 pour enchainer après avec d’autres honorables consécrations notamment la première position dans plusieurs compétitions et pris part à celles en France, au Portugal et en Inde.

Aujourd’hui elle dispense ses propres cours de Surf et s’investit sans relâche pour faire valoir la compétence féminine dans le Surf, surtout qu’elle œuvre aussi pour l’essor de la discipline au Maroc surtout pour les femmes.

source:moustacho par