Yawatani

Elle est la première femme à occuper ce poste stratégique.  Karima Benayich, représentante du royaume du Maroc au Portugal depuis 2009, a été nommée par le Souverain aujourd’hui ambassadeur en Espagne. SM le Roi lui a remis, lors d'une audience au Palais Royal de Rabat, son dahir de nomination.

 

Les rouages de la diplomatie n’ont aucun secret pour cette diplomate qui a fait l’essentiel de sa carrière au ministère des affaires étrangères. Karima Benyaich mettra à partir d’aujourd’hui ses longues années d’expérience au service des intérêts du Royaume à Madrid. Femme de dossiers, elle a déjà fait ses preuves au Portugal pendant près d’une décennie.

Native de la ville de Tétouan, Karima Benyaich a fait ses études supérieures à l’Université de Montréal ou elle a obtenu un master en Sciences économiques, option Finance et commerce international. Après plusieurs expériences professionnelles, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au ministère des Affaires étrangères, d’abord, chargée d’études auprès du cabinet du cabinet du ministre de l’Etat ensuite directeur par intérim des Etudes et de la coordination sectorielle avant d’être nommé ambassadeur de Rabat à Lisbonne.

Plusieurs décorations prestigieuses ont salué son action et son professionnalisme. Ainsi Karima Benyaich a été décorée officier de l’Ordre national du mérite par le gouvernement français, Comendador al merito par le Chili et Comandar de la Ordene del mayor al merito par l’Argentine.

 

source:2M

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois