Les travaux du 4e Sommet mondial sur le tourisme urbain se sont ouverts, lundi à Marrakech, avec la participation de professionnels de l'industrie touristique, responsables gouvernementaux, élus locaux et représentants du secteur des voyages et des transports, issus de plus de 40 pays.

Organisée par le ministère du Tourisme, en partenariat avec l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Conseil régional du tourisme (CRT) à Marrakech, cette rencontre se tient sous le thème : «Réinventer le tourisme urbain». Elle vise à appréhender les changements de paradigme relatifs aux grandes tendances du marché du tourisme, à étudier les pratiques et comportements des consommateurs et à s'adapter aux mutations, à l'aide de stratégies efficaces et de pratiques innovantes en matière de planification et de gouvernance.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la collaboration menée par l'OMT avec 21 villes dans le monde et qui s'était traduite par la publication du Rapport mondial sur le tourisme urbain.

La rencontre de Marrakech sera marquée par l'adoption de la Charte des villes touristiques marocaines, qui sera signée entre le ministère du Tourisme et les présidents des conseils communaux.

Ce 4e Sommet mondial du tourisme urbain s'articule autour de différents axes portant sur «le positionnement du tourisme urbain sur le marché mondial», «la compétitivité et l'amélioration de la connectivité», «l'organisation spatiale et régénération des destinations urbaines», «le tourisme durable et la gestion efficace des destinations urbaines».

Yawatani.com et les inspirations éco.