Du 13 au 17 août 2015, la ville de Tiznit, sud du Maroc, acueillera la 6ème édition du Festival Timizart d’argent initié par l’association Timizart pour le festival d’argent.

Sous le thème : « l'orfèvrerie argentée à bijouterie d'argent : identité, créativité et développement », la ville de Tiznit abritera du 13 au 17 août la 6ème édition du Festival Timizart qui « vise à valoriser l'artisanat local, notamment les bijoux en argent et à contribuer à la promotion du tourisme culturel à Tiznit, une ville qui dispose de 150 magasins spécialisés dans la fabrication et la vente des produits d’argent ». 

Au programme de cette édition des soirées animées par une pléiade d’artistes connus au niveau national et international : Said Senhaji, Rachida Talal, Ibtissam Tiskat, Badr Sultan, le chanteur du Rap Mouslim et le groupe amazigh Izenzaren Chamekh. Les visiteurs seront au rendez-vous avec des défilés de mode des habits et des bijoux traditionnels. 

De même, le festival prévoit des conférences académiques "traitant des aspects anthropologiques amazighs et civilisationnels de l’argent, et du rôle des musées collectives dans le développement durable". 

Dans le cadre de son ouverture sur l’expérience d’autres pays dans la fabrication de la bijouterie, l’Italie est choisie en tant qu’invité d’honneur. Telle les précédentes éditions, les organisateurs tablent une affluence de 200000 visiteurs et de présenter la ville de Tiznit en tant que capitale de l’orfèvrerie. 

Rappelant que le festival est organisé par l’Association Timizart d’argent avec la collaboration de la Chambre de l'artisanat, la municipalité et le conseil provincial de Tiznit, la Maison de l'Artisan.

 

Source lemag.ma : http://www.lemag.ma/Tiznit-6eme-edition-du-Festival-d-argent-Timizart_a90789.html