Yawatani

La 9ième édition du Festival international du  raï d'Oujda (FIRO) s'est ouverte, samedi dernier, dans le prestigieux Théâtre  Mohammed VI de la capitale de l'Oriental, avec un concert tout public du chanteur et compositeur Nouamane Lahlou.

D'emblée, l'artiste a emballé le public avec ses célèbres tubes à succès que l'amphithéâtre a chanté en chœur avant de gratifier les festivaliers avec  de nouveaux morceaux inédits.  Et sans surprise, le succès était au rendez-vous lors de cette première soirée de la neuvième version du FIRO, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le signe de "La musique raï : patrimoine mondial".  
L'auteur, chercheur et musicologue, recevant un standing ovation comme il se doit à son entrée sur scène, a ainsi interprété les grands titres tels  "Bladi", "Allah Kbir" ou encore "Lemdina lekdima". Et si le point d'orgue de cette soirée était le concert de Nouamane Lahlou, en tête d'affiche, les artistes l'ayant précédé n'ont pas démérité. Ainsi, les jeunes talents Houssam Boutahar, Siham Chaoui et Ikram Abdelaziz  ont bien su tirer leur épingle du jeu face à une star du calibre de Lahlou.  Les trois chanteurs ont réussi, chacun, dans son style puisé dans le répertoire marocain, à enflammer une salle archicomble du grand Théâtre  Mohammed VI. 
Le festival, qui se poursuivra jusqu'au 8 août courant à l'initiative de  l'Association "Oujda Arts", offre de grosses pointures de la chanson raï parmi lesquelles Cheb Khaled, Zahouania, Rachid Berriah, Reda Taliani ou encore Bilal Sghir. Fidèle à son essence, il fait également la part belle à la chanson  marocaine moderne et populaire avec au programme le groupe mythique Nass El Ghiwane, le chanteur du chaâbi Adil Lmiloudi, la jeune chanteuse Ibtissam  Tiskat et Mouss Maher.

 

lire la suite sur libe.ma : http://www.libe.ma/Nouamane-Lahlou-enchante-Oujda-au-Festival-international-du-rai_a64861.html 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois