La 1ère édition du « Tanger du rire » donnera l’occasion aux jeunes humoristes marocains pour se produire sur scène.

Le rideau a été levé, jeudi soir, sur la 1ère édition du festival national Tanger du Rire, avec la participation d’une pléiade d’humoristes et d’artistes talentueux venus de différentes villes du royaume.
Les organisateurs du festival « Tanger du rire » s’assignent pour objectif d’accompagner la dynamique économique et culturelle que connait la ville de Tanger avec le lancement de plusieurs projets structurants. L’évènement se veut être également une occasion pour promouvoir l’attractivité touristique de la région de Tanger-Tétouan.

Au programme de cette manifestation de trois jours figure l’organisation de spectacles animés par plusieurs artistes marocains, dont le célèbre comique Souilah, Abdelkhalek Fahid, Snoopi, Abdelmalek Elbaljani, Rachid Rafiq, Joaj, Bassou, le duo Jbli et Beldi, Abderrazak El Ouattani, Zakaria Ahmad et le duo Ahmed et Amine, ainsi que des prestations musicales données par les artistes Hakim, Hamid El Hadri et Abdou El Wazzani.

Le public tangérois a pu assister lors de la cérémonie d’ouverture à des spectacles hauts en couleurs et pleins d’émotions donnés par le duo local Jamal et Noureddine, la comédienne Rajae et l’humoriste Adil, qui sont venus partager leur bonne humeur avec les mélomanes de la thérapie de rire.

Aussi, un hommage sera rendu en clôture du festival à Mohamed El Jem, une figure de référence de la scène humoristique marocaine, pour sa contribution à l’enrichissement du champ culturel et artistique national.

 

Source : Quid.ma

http://www.quid.ma/culture/tanger-a-egalement-son-festival-du-rire/