La deuxième édition de la Semaine culturelle du Maroc aura lieu du 11 au 14 juin à Tarragone en Catalogne  (nord-est de l'Espagne), sous le thème «le Maroc, 16 ans de réformes démocratiques et de bonne gouvernance».

Initiée par le consulat général du Maroc à Tarragone, cette manifestation vise à promouvoir la culture marocaine et les réformes politiques entreprises par le Royaume. Elle s'assigne également comme objectif de raffermir les liens entre les membres de la communauté marocaine établie en Espagne particulièrement dans la  région de Catalogne, et consolider aussi leur attachement à leur identité marocaine ainsi qu'à faire connaître auprès des milieux espagnols intéressés les facettes de la richesse de la civilisation marocaine. 


Au programme de cet événement figurent une conférence sous le thème "16 ans de réformes démocratiques au Maroc", une rencontre sur la coopération  judiciaire entre le Maroc et l'Espagne  ainsi qu'une table ronde sur la société civile, la migration et l'intégration. Selon le consul général du Maroc à Tarragone, Abdelfettah Lebbar, cette manifestation verra la participation d'une pléiade de professeurs et chercheurs marocains, espagnols et français, parmi lesquels figurent notamment Michel Rousset, expert français dans la question de la régionalisation, les professeurs Mohamed Lididi, secrétaire général de l'institution "Al Wassit " et Abdelmoghit Tredano, ainsi que Habib Belkouch, membre du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH). 


Interviendront lors de ces conférences des chercheurs et professeurs  espagnols qui évoqueront les réformes démocratiques initiées au Maroc ainsi que les relations maroco-espagnoles dans divers domaines. Parallèlement à cette rencontre académique seront organisées des activités culturelles et artistiques avec la participation de plusieurs groupes de musique.

Source : Libe.ma

http://www.libe.ma/%E2%80%8BLa-richesse-de-la-culture-marocaine-presentee-a-Tarragone_a63225.html