Yawatani

Fouzia El Harchaoui, représentante de la ville de Salé, a été couronnée vendredi Miss Cerisette 2015, à l’occasion de la 95ème édition du festival des cerises de Sefrou.

La jeune femme, 29 ans, originaire de Ouezzane, est étudiante. Elle milite également dans les rangs de la section de Salé de la jeunesse du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).  

Imane Lamcharat de Fès et Imane Chabbi de Beni Mellal, se sont vu attribuer respectivement les titres de première et deuxième Dauphine. Le prix de la mariée arabe est allé à Salma Lakbir Sayha de Fès, et Hasnae Boutchich d’Al Hoceïma a reçu le prix de la Mariée amazighe.

Le festival des cerises de Sefrou fait partie depuis décembre 2012 du patrimoine immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

A l’origine, le festival des cerises ou "Moussem Hab Al-Moulouk en darija" (moussem du fruit des rois), s’appelait "concours agricole". Son histoire remonte à 1920. Il avait été célébré la première fois à l’hôtel des cerises.

On raconte que l’on fêtait cet événement lors de la cueillette des cerises entre mai et juin, pour récompenser les meilleurs agriculteurs et les meilleures cerises.

La variété de la cerise de Sefrou noire et très sucrée, est appelée "El Beldi". Ce type de rosacées très résistant, avait été introduit à Sefrou bien avant le protectorat.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois