Yawatani

Le Maroc a été, vendredi, à l'honneur de la 9ème édition du festival culturel de Lamu qui se déroule du 20 au 22 novembre dans cette île du sud-est du Kenya....

 Lors de l'ouverture de cette rencontre, le ministre marocain du tourisme et de l'artisanat, M. Mohamed Boussaid a mis en relief la volonté des deux pays de renforcer leur collaboration dans le domaine touristique dans le cadre de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi Mohammed VI.

 

 

 

 

 

Le ministre a également souligné que la mise en service d'une ligne aérienne entre Nairobi et Casablanca avec continuation vers d'autres destinations notamment le Nord-Amérique devra donner une impulsion aux relations bilatérales et aux échanges tant commerciaux que touristiques.Il a invité les autorités locales de Lamu à envisager la conclusion d'un accord de jumelage avec Fès, deux villes qui se partagent un patrimoine culturel séculaire.
 
Le mémorandum d'entente signé, jeudi à Nairobi, entre les deux pays est à même d'impulser une nouvelle dynamique aux relations bilatérales notamment par le partage de leurs expériences en matière de tourisme, a indiqué, pour sa part, le ministre kenyan du tourisme M. Najib Balala . Le ministre Kenyan a formulé le souhait que son pays puisse bénéficier de la riche expérience marocaine en matière de formation du personnel qualifié pour améliorer son tourisme.
 
Un secteur clef pour l'économie qui a entamé un redressement avec l'amélioration du nombre d'arrivées de 38,6 pc durant les neuf premiers mois de l'année en cours avec quelque 687.664 visiteurs, a-t-il ajouté.
Lamu est la plus vieille ville habitée du Kenya et le plus ancien des lieux de peuplement swahili dans l'est du continent. Elle a conservé sa civilisation et son charme d'autrefois avec ses maisons en blocs de corail ou en pierres ornées de magnifiques portes en bois ciselés dans un style typiquement arabe et ses ruelles étroites.
 
Une troupe musicale de Fès a, ensuite, enflammé un public nombreux lors d'une soirée qu'a abritée l'ancien fort de la ville en donnant libre cour à son répertoire varié de chansons andalouses, de madih et tarab.
Une exposition organisée par le conseil régional du tourisme de Fès en marge de ce festival a mis en valeur le savoir-savoir et la dextérité de l'artisanat marocain faisant ainsi découvrir au large public kenyan et aux nombreux touristes la diversité et la richesse du patrimoine culturel arabo-islamique du Maroc.
 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois