Yawatani

Le jeune artiste plasticien marocain Hicham Mansouri expose, du 1-er au 20 novembre prochain à Valergues (Sud de la France), ses photographies en tant qu'invité d'honneur suite à sa participation l'an dernier au concours "Cantines Argentines" (3-ème Prix du Public).....

 

Dans cette exposition, qui renferme une collection inédite de photos, l'artiste saisit avec finesse et humour des moments du quotidien de sa ville natale (Ouarzazate) et des villages de Taguenzalte, Taghia, Ghessat et Toundoute.

Professeur d'arts plastiques, Hicham Mansouri est secrétaire général des associations "Horizon Bleu des Arts plastiques" et "Club photo d'Agadir".
 
Une rencontre littéraire avec l'auteur marocaine Maria Zaki a eu lieu récemment à Pontarlier (Est de la France) dans le cadre du Salon du Livre de jeunesse et de la bande dessinée.
Lors de cette rencontre, Maria Zaki, auteur de poésie et romans dont "Entre ombre et lumière" et "Histoires courtes du Maroc", a parlé de son dernier livre "Maktoub et autres nouvelles".
 
La chanteuse marocaine Zahra Hindi s'est produite récemment à Aulnay-sous-Bois (région parisienne) dans le cadre de la 10-ème édition du Festival "Villes des Musiques du Monde" qui se poursuit jusqu'au 15 novembre.
Chanteuse, compositrice et auteur, Zahra Hindi, originaire du Souss, s'est inspirée de la musique traditionnelle et plus particulièrement du groupe "Oudaden".
Chantant en Tamazight et en anglais, sa musique est un blues ancestral, un jazz originel et une vibration orientale.
"Villes des Musiques du Monde" est une invitation au voyage dessinée autour de cinq itinéraires, à la croisée de multiples influences musicales, empreintes artistiques et fabrications sonores.
 
Le photographe français Fabrice Leclair expose ses clichés pris au Maroc jusqu'au 5 novembre au Forum des arts et de la culture à Talence (Sud-Ouest de la France).
Dans cette exposition intitulée "Les vacances de Monsieur", l'artiste réorganise le réel de façon esthétique et regarde la nature en l'appropriant pour en faire un compte rendu artistique.
 
L'aquarelliste française Anne Larose expose ses Âœuvres sur le Maroc jusqu'au 7 novembre à Dax (Sud-Ouest de la France).
De ses voyages au Maroc, l'artiste dévoile au public toute la palette de son talent et ramène une surprise picturale où le moindre frisson de lumière a été élaboré avec amour et application.
 
Le documentaire "Les Damnés de la mer" du Marocain Jawad Rhalib sera projeté le 26 novembre à l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris.
La projection sera suivie d'un débat en présence du cinéaste.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois