Yawatani

La 9ème édition d'un événement culturel éclectique, baptisé "Oumssiyat Ramdan" (Soirées Ramadan) se tiendra du 4 au 18 septembre au Complexe Culturel du quartier Daoudiate à Marrakech, à l'initiative de la direction régionale de la Culture...

 

 

Initiée en partenariat notamment avec l'Institut Culturel Espagnol Cervantès de la cité ocre et la Bibliothèque Ben Youssef, cette manifestation riche en couleurs, a choisi, cette année, pour thèmes "Safariyates" (Voyages), l'objectif étant d'emporter le public dans un long périple à travers la musique, la littérature et l'art dans ses multiples facettes.

 

Selon ses initiateurs, cet évènement s'inscrit dans le cadre des efforts déployés au niveau local pour la promotion de la question culturelle et surtout, pour contribuer à l'animation de la cité ocre et consolider la place qu'elle occupe, depuis les siècles passés, en tant que capitale phare de la culture et de l'art.
Dans un souci de satisfaire tous les goûts, même les plus raffinés, les initiateurs de ce rendez-vous culturel ont mis en place un programme des plus riches et variés.
Volet musique, les mélomanes d'Al Malhoune seront au rendez-vous avec une soirée musicale offerte par "Houat Al Malhoune", une association nationale créée en 1964 pour la promotion et la sauvegarde du patrimoine musical marocain.
 
Le public pourra apprécier également un concert de flamenco baptisé "Origine Flamenco" et animé par l'interprète et le compositeur Juan Manuel Canizares, ainsi qu'un autre concert musical de piano et flûte animé par le Duo Rihani.
La Chorale Assalam, fondée en 1998 et composée de voix Soprano, alto et basse, bercera, en outre, le public par son chant mélodieux dans un répertoire large et varié où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
 
Côté rencontres, les organisateurs ont prévu deux conférences pour débattre de thèmes en rapport avec "Des copistes aux imprimeurs" et "la langue arabe entre la richesse des origines et la portée religieuse et culturelle".
La littérature figure également à l'ordre du jour, avec la signature de plusieurs ouvrages et recueils, entre autres, le livre du Pr Abdeljalil El Azadi "Giles Deleuze : l'anarchiste couronné", le recueil "Ah Ya Ouin" de son auteur, Moulay Abdelaziz Tahiri, l'ouvrage "Insomnies violentes" du professeur Moha Wahbi, ou encore le livre "sept illustrissimes femmes de Marrakech" de Mohamed Essalah El Amrani.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois