Yawatani

Salé -5/08/09- La commune urbaine de la ville de Salé organisera du 1-er au 8 septembre prochain, la 1ère édition du festival "Ramadan de Salé", avec la participation de plus de 300 artistes, apprend-on auprès des organisateurs....

 

 

 

 

"l'organisation de ce festival n'est qu'un premier pas dans une feuille de route culturelle et artistiques que la ville de Salé vivra tout au long de l'année", a indiqué le président de la Commune, Nourdine Lazrak. annonçant que la ville abritera prochainement la première édition du festival international +Marakib+

La cérémonie d'ouverture du festival "Ramadan de Salé" qui sera animée par les artistes Habiba Madkouri et Abdelhak Ezzarouali, rendra hommage au doyen des élus communaux de Salé, Brahim Ounjime, l'artiste Mohamed El Jem, le dirigeant sportif Mohamed Benghmouch et le musicien Thami Belhaouate.
Le programme de cet événement qui s'assigne pour objectifs la revalorisation du patrimoine historique et l'épanouissement culturel de la ville de Salé, prévoit aussi des soirées musicales animées notamment par les groupes Jil Jilala, Lamchahab, Tagada, Essiham, Bnat alghiwane, l'orchestre de l'association culturelle marocaine des aveugles et le chanteur Mohamed El Ghaoui.
Un vibrant hommage sera également rendu au grand artiste créateur, Houcine Slaoui, par son neveu Hatim Slaoui, qui présentera les immortelles chansons de son oncle, dans une adaptation plus moderne.
Les habitants de Salé auront également l'occasion d'explorer de nombreux styles musicaux, tels le malhoun, le gharnaté, la musique andalouse, les chants panégyriques, la musique populaire et moderne et bien d'autres genres musicaux.
Plus de 120 tables rondes, conférences, signatures de livres et des lectures de poésie, seront également organisées dans les différents lieux de la ville.
En vue d'assurer le succès de cet événement, les organisateurs ont fait appel aux acteurs culturels et artistiques, locaux et nationaux, tels l'Union des écrivains du Maroc, la Maison de la poésie et l'Alliance de la poésie lyrique.
Le socio-culturel sera aussi de la fête avec 25 établissements scolaires qui abriteront divers chantiers éducatifs et réalisations de fresques ainsi que d'autres activités similaires.
Le sport figure aussi au menu de ce festival à travers plusieurs tournois de football et de pétanque qui seront organisés dans des stades des quartiers, alors que la grande finale aura lieu au stade Boubker Omar.
 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois