Yawatani

Il devra se produire le 17 juillet courant au festival Casamusic, dont la 5ème édition se déroulera du 16 au 19 juillet dans la ville blanche. Sans aucun doute....

 

 

Yassine Beniaz n’est autre que le fils de Houssine Beniaz Baz, comédien marocain très connu sur le petit écran. Mais Yassine, lui, s’est frayé un autre chemin au niveau de l’univers artistique. Si Beniaz, le père, a opté pour le théâtre et le cinéma, Beniaz, le fils, a préféré la musique. Pas grande différence ! Puisque les shows de Houssine Beniaz sont agrémentés de luth, parfois même joué par son fils. En effet, après quelques parutions sur scène avec son père où il jouait du luth, Yassine Beniaz a intégré une formation au conservatoire. S’en est suivi, après, un voyage aux Etats-Unis, où le petit Beniaz a affiné son talent pour créer sa première formation musicale. Et ça marche.

Saida Charaf invitée à l’Alegria de Chefchaouen   
Tous les épris de l’art la connaissent. Elle incarne en quelque sorte « la force du désert » à traves notamment, sa voix puissante, cassée, liquide et surtout chargée de mémoire. Saida Charaf, une artiste originaire de Laâyoune, se produira à Chefchaouen, dans le cadre du festival « Alegria Festival de Chefchaouen » (du 9 au 11 juillet). Après quelques brillants passages au monde des média, Saida Charaf a accompli des prouesses musicales en sondant le patrimoine musical sahraoui tout en étant ouverte sur la diversité des styles nationaux et internationaux. Cette érudition musicale de l’artiste est auréolée par sa recherche constante à tisser des affinités entre un style local et la musique internationale. C’est ainsi que l’on a découvert en 2006 un duo original qui a réuni Saida Charaf avec Jean Michel Jarre lors d’un concert organisé par l’UNESCO à Merzouga. C’est clair comme de l’eau de roche donc. C’est l’attachement de l’artiste à son patrimoine musical du sud du Maroc et son épanouissement sur d’autres rythmes qui fait culminer l’art de Saida Charaf. A ne pas rater à Chaouen ! 

Le reporter.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois