Yawatani

 

 

 

 


La présidente de l'Association "voies de femmes", Mme Karima Benyaich, a souligné à l'ouverture de cette édition qui a connu la participation des invités du Portugal et du Chili que le Festival est considéré non pas comme un événement temporaire, mais plutôt un projet de ville, avec toutes ses dimensions civiques et humaines. Le Festival est aussi une occasion de rendre hommage aux femmes créatrices de Tétouan et pour exprimer leurs préoccupations et attentes.

Le Festival s'attelle à devenir un levier de développement local durable, a-t-elle dit, se réjouissant de voir la ville disposer d'un festival digne de la place qu'elle occupe en tant que carrefour de rencontres pour les femmes.

Les femmes sont appelées plus que jamais à s'adhérer à l'action politique, sociale, économique et culturelle, a-elle ajouté. "Ce sont elles qui ont contribué à la gloire de cette ville et la défense du patrimoine culturel de la ville afin que cette dernière consolide son rôle en tant que terre de rencontre des civilisations et des peuples et espace de tolérance religieuse et ethnique", a-t-elle encore dit.

Pour sa part, le président du Conseil de la ville, Mohamed Idda Omar, a souligné que le festival est considéré comme l'un des importantes manifestations organisées à Tétouan et une occasion pour mettre en exergue le rôle d'avant-garde que joue la femme tétouanie en matière de développement et d'émancipation de l'élément humain.

A cette occasion, M. Idda Omar a réitéré le soutien du Conseil à ce genre d'initiative qui vise à jeter les ponts de communication et d'échange entre les femmes d'ici et d'ailleurs.

Le secrétaire général du ministère de la culture, Ahmed Kouitaa, a de son côté indiqué que le festival est une valeur ajoutée qualitative à l'action culturelle dans la ville, faisant part du soutien du ministère à ce genre de manifestations.

Lors de la cérémonie d'ouverture, un vibrant hommage a été rendu à plusieurs figures féminines d'envergure qui se sont distinguées dans plusieurs domaines.

Il s'agit de Mme Touria Jabrane Kritef, de l'artiste-peintre et journaliste Amina Harrak, du peintre Naziha Benomar. Le festival a également honoré Izzat Derdabi pour son action sociale.

Le programme artistique de cette édition s'annonce riche en couleurs. Il connaît la participation d'une palette d'artistes tous genres confondus.

Chanteuses, peintres et autres sont là pour dévoiler au public le meilleur de leur création à travers des concerts, expositions et autres spectacles. Des artistes marocaines de haut calibre se donneront la réplique sur scène au bonheur d'un public en réelle quête de moments de plaisir.La population de la ville de Tétouan a été jeudi soir au rendez-vous avec la 2e édition du Festival "Voies de femmes, un chemin d'avenir", organisé du 2 au 4 juillet sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Par Map

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois