Yawatani

Une exposition de photographies sur "La T'bourida" du Français Gérard Bayssière est montée jusqu'au 26 juillet à la Galerie "IconOclaste" à Aniane (Sud de la France). Passionné par la photo et le Maroc, Bayssière présente ses dernières créations consistant en une quarantaine de tableaux photographiques des "T'bouridates" rapportés de son séjour au Moussem Moulay Abdellah à El-Jadida.

 
Dans cette exposition, l'artiste propose un superbe voyage dans l'univers de la fantasia marocaine et débarque avec des photographies qui entraînent le public dans un tourbillon de mouvements et ouvrent les portes sur la relation entre l'homme et le cheval.
 
Autrefois installé à Fès, Gérard Bayssière est aujourd'hui bien décidé à se consacrer exclusivement à la photo et à la vidéo en utilisant les moyens d'expression que permettent les nouvelles techniques numériques.
 
Mais c'est toujours au Maroc, source d'inspiration éternelle, que l'artiste guide régulièrement ses pas. Il avait déjà exposé au 1-er Salon international du cheval arabe.
 
Chacune des photographies respire la passion de cet amoureux pour le Maroc et propulse ce poète de la prise de vue au rang d'ambassadeur du Royaume.
 
Le vernissage de cette exposition s'est déroulé en présence de plusieurs personnalités, dont le consul général du Maroc à Montpellier, Sidi Abdelfettah El-Kadiri.
 
MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois