Yawatani

La 6ème édition du Festival international du rire (FIRC), aura lieu du 10 au 15 mars à Casablanca au Maroc sous le signe « la liberté d'expression », avec la participation d'une quarantaine d'artistes marocains et étrangers. Initiée par l'Association des amis de l'Université Hassan II de Casablanca « Art et Culture ».

Selon le président du Festival, M. Lotfi Barjy,  cette manifestation ambitionne de rapprocher la culture et l'art du grand public et d'offrir un espace de détente et de bien-être aux spectateurs. M. Lotfi Barjy a indiqué que ce Festival vise à rassembler les jeunes autour d'une activité qu'il a qualifiée de « saine » et « d’épanouissante » et à offrir aux enfants en difficulté des moments de joie et de détente. 
 
Ce rendez-vous verra la participation d'un panel d'artistes professionnels venant notamment de Tunisie, de Belgique, d'Egypte, du Brésil, d'Espagne, de France, du Mali, de Russie et de Suisse. Au menu de cette manifestation, figurent, entre autres, des comédies musicales et la projection de court-métrages.
 
Le Festival, qui compte drainer quelque 130.000 spectateurs, rendra hommage aux artistes Mustapha Dassoukine et Fatima Wachay et à l'humoriste espagnol José Garcia Moreno.
 
Ces spectacles seront présentés au Théâtre Mohammed VI, Théâtre Hassan Skalli (Sidi Bernoussi), Théâtre de Mohammedia et au Théâtre Bahnini à Rabat.
 
 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois