Yawatani

 

La 4e édition du Salon "France Expo 2008" a été inaugurée, mercredi à Casablanca, par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, et la secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Mme Anne-Marie Idrac.

 

 Organisé par UbiFrance (l'Agence française pour le développement international des entreprises) et la Chambre française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM), ce Salon multisectoriel de la technologie, de l'industrie, des services et du savoir-faire des régions françaises sera ouvert jusqu’aux 15 novembre au Centre international de Conférences et d'expositions.

 

Intervenant lors de la cérémonie d'inauguration, M. Maazouz a indiqué que cet événement constitue une nouvelle occasion pour rehausser la coopération économique et commerciale entre les deux pays et saisir les opportunités qui s'y offrent pour renforcer davantage les relations de partenariat dans différents domaines.

Le statut avancé accordé au Maroc par l'Union européenne (UE), a souligné le ministre, marque un tournant décisif dans les relations économiques et commerciales du Royaume avec l'UE, offre un environnement encore plus favorable aux relations maroco-françaises et ne manquera pas d'enclencher une nouvelle dynamique au développement du partenariat économique entre les opérateurs des deux pays.

 

En tant que carrefour entre l'Europe, l'Afrique et le monde arabe, le Maroc est aujourd'hui plus ouvert sur l'extérieur grâce à sa politique d'encouragement des investissements et aux différents accords de libre échange signés avec plusieurs pays, a-t-il fait remarquer.

De son côté, Mme Idrac a indiqué que le statut avancé du Royaume dans ses relations avec l'UE témoigne de la confiance de l'Union dans les réformes entreprises au Maroc dans les différents domaines. Mme Idrac a également souligné l'importance de ce statut pour consolider la politique d'ouverture du Maroc et l'atmosphère favorable à l'investissement dans le pays. Elle a, à ce propos, assuré que la France compte préserver sa position de premier partenaire commercial et économique du Maroc et premier investisseur au Royaume.

 

La Secrétaire d'Etat a, par ailleurs, mis en exergue l'importance de la convention 2009/2011 signée, auparavant, entre la CFCIM et l'UbiFrance actant la poursuite du transfert de l'ensemble des prestations d'appui aux entreprises françaises à la Chambre.

 

Erigé sur une superficie de 12.000 mètres carrés, "France expo 2008" rassemble plus de 400 exposants, représentant plusieurs secteurs dont l'aménagement urbain, l'environnement, la logistique et les transports, l'aéronautique, l'agroalimentaire, l'électronique, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et les équipements automobiles.

En marge de ce salon, qui ambitionne de recevoir 12.000 visiteurs professionnels, seront organisés des colloques, séminaires et animations, en plus d'une programmation culturelle originale et ambitieuse.

   

 MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois