Yawatani

 Leïla Slimani reçoit les honneurs du roi. Après avoir remporté le prix Goncourt pour son deuxième roman Chanson douce (Gallimard), l'auteur franco-marocaine a été félicitée par Mohammed VI. 

Dans un message rapporté par l'agence MAP, le souverain félicite Leïla Slimani pour ce "grand sacre littéraire, qui constitue une reconnaissance par cette prestigieuse académie de la singularité de l'œuvre romancière" de l'écrivaine marocaine. 

"Si elle constitue un honneur pour vous et pour la femme marocaine, cette distinction est tout aussi une illustration de ce que recèle notre communauté marocaine résidant à l'étranger en capacités et compétences qui ont fait preuve d’excellence et se sont distinguées dans de nombreux domaines", souligne le roi, qui exprime sa certitude que "cette consécration sera le meilleur encouragement pour la romancière marocaine de poursuivre son œuvre créatrice".

L'auteur et journaliste était en lice pour le prestigieux prix aux côtés de Catherine Cusset avec L’autre qu’on adorait (Gallimard), Gaël Faye avec Petit pays (Grasset) et Régis Jauffret avec Cannibales (Seuil).

 

lire la suites sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois