Yawatani

Si Vogue et The Telegraph ont récemment dressé la liste des meilleurs établissements hôteliers de Marrakech, le prestigieux quotidien The New York Times a choisi de s'intéresser à la ville du détroit, Tanger. Mais cette fois, il ne s'agit pas seulement de ses hôtels, mais également de ses restaurants, bars, cafés et boulevards incontournables. Tour d'horizon des endroits où sortir les vendredi, samedi et dimanche à Tanger selon le New York Times. 

 

  • Boulevard Pasteur
DR
 
La deuxième ville économique du Maroc regorge également d'endroits culturels et de lieux de divertissement. Parmi ses boulevards les plus célèbres, nous retrouvons bien évidemment le boulevard Pasteur où se dessine la synagogue Chaar Raphael mais également la terrasse des paresseux. Animée de cafés et de boutiques, elle offre une vue imprenable sur la Méditerranée et accueille la célèbre librairie des Colonnes possédée autrefois par Pierre Bergé, le compagnon d'Yves Saint Laurent. 

 

  • Le Number One 
Number One Tanger/Facebook
 
Pour les amoureux de blues et jazz, le New York Times vous propose le Number One. Dans une ambiance espagnole en plein boulevard, le restaurant-bar offre aux mélomanes un voyage musical pour oublier les embouteillages et klaxons de la ville. 

 

  • Saveurs de poisson

TripAdvisor

Petit restaurant rustique à la décoration folklorique, Saveurs de poisson a été fondé il y a 22 ans par le chef cuisinier Mohamed Belhaj et propose un mélange de saveurs méditerranéennes. Au menu, soupe d'orge, variétés de poissons frais et plats grésillants de calamars et d'accompagnements de légumes.

 

  • Gran Café de Paris
Pinterest 
 
C'est l'un des plus célèbres cafés de la ville. Le Gran Café de Paris n'a pas changé depuis les années trente. Rendez-vous incontournable des Tangérois, il a notamment accueilli des icônes comme Paul Bowles, Jean Genet ou encore Tenesse Williams. Pour les amoureux du 7e art, cette adresse compte aussi à l'intérieur la Cinémathèque de Tanger à la déco rétro.
  •  Café Hafa
Café Hafa/Facebook

Café incontournable de la médina qui a accueilli dans les années 20 les Beatles, les Rolling Stones et William Burroughs, le café Hafa dispose de tables en forme d'estrades, d'une vue sur le détroit et d'une ambiance chaleureuse. C'est le coin parfait pour admirer le ciel et jouer une partie de jacquet. Il paraît que leur thé à la menthe est l'un des meilleurs de la ville. 

  •  Café À L'Anglaise
 
TripAdvisor
 
Mélange entre la culture marocaine et britannique, le café à l'Anglaise s'est rapidement imposé parmi les meilleurs cafés de la ville. Aux antiquités européennes et au design marocain, ce café situé à la rue de la Kasbah sert des tajines au poulet , de la pastilla et du couscous. 
  • El Morocco Club
El Morocco Club/Facebook

 Un restaurant ouvert midi et soir, un piano bar en début de soirée et un café terrasse pour toute la journée. Vincent Coppée et Oscar Badji, deux Tangerois d'adoption ont redonné vie à une maison du quartier millénaire,...

 

... Lire la suite sur huffspot Maroc

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois