Yawatani

En matière d'innovation, le Maroc progresse. Avec un score de 48,85 sur 100, le royaume figure à la 48e place du classement annuel établi par le groupe financier Bloomberg sur les économies les plus innovantes.

Le pays gagne deux places par rapport à l'année dernière.Le "Bloomberg Innovation Index" prend en compte sept critères: l'intensité de la recherche et développement (R&D), la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de dépôts de brevets d'invention. 

C'est en matière de densité de haute technologie que le Maroc obtient son meilleur score: il arrive à la 33e place du classement. Il est un peu moins bon en terme de productivité (49e place), et oscille entre la 41e et la 48e place concernant les autres indices.

Dans le classement général, le Maroc est dépassé par la Tunisie (46e place) et la Thaïlande (47e), et il devance l'Argentine et le Kazakhstan (49e et 50e place). Dans la région MENA, seuls le Maroc, la Tunisie et Israël (11e place) figurent dans l'index Bloomberg. Le trio de tête de l'index 2016 est tenu par la Corée du Sud, l'Allemagne et la Suisse. Selon un autre classement publié en septembre 2015 par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le Maroc était classé 78e sur 141 pays, avec un score moyen de 33,19 points, faisant un bond de 8 places par rapport à l’édition précédente.

Yawatani.com et huffspot maroc.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois