Yawatani

Créé à l’initiative d’artistes de la communication, le magazine Bédo apporte un souffle d’air frais à une presse marocaine destinée aux jeunes par ailleurs pratiquement inexistante. À sa naissance, le premier magazine de la Bande dessinée au Maroc est une affaire de copains qui ont osé concevoir eux-mêmes le support qu’ils auraient voulu lire, avec un esprit léger et décontracté...

Bédo, c’est un journal moderne qui s’inscrit dans son époque et c’est donc à la fois sur internet en téléchargement, et en presse papier gratuite et diffusée à 20000 exemplaires. Nous nous sommes rapproché d’Abdou Slaoui, l’un des fondateurs de Bédo, qui nous parle des aventures et des ambitions d’une bande d’amis lancés dans une aventure passionnante.

Comnews : Abdou Slaoui, vous faîtes partie intégrante de la communication marocaine. Pourriez-vous nous parler de votre parcours, vos expériences, vos ambitions en matière de Com ?
Abdou Slaoui : Après avoir eu mon diplôme en Marketing, ma passion de la Direction Artistique à rapidement pris le dessus. A coup de travail acharné, d’autoformation dans les différents logiciels de graphisme, j’ai réussi à intégrer une agence prestigieuse de la place en tant que Directeur Artistique senior d’abord puis Directeur de Création.

Récemment, vous avez participé à la création de BÉDO, magazine de la bande dessinée marocaine, parlez-nous de cette aventure et des partenaires fondateurs qui vous ont accompagnés.

A.S : BÉDO est en fait une idée qui a commencé il y a bien 5 ans de cela. Avec mon ami et ex-colocataire, Mehdi Laaboudi, aujourd’hui Directeur de la publication du magazine, nous étions convaincu que les annonceurs et le lectorat marocain avaient besoin d’un support divertissant et sans prise de tête, d’ou le choix de la Bande Dessinée accompagnée d’articles avec peu de texte et illustrés de grandes photos. En fait nous voulions une ligne éditoriale à la fois diversifiée et parfaitement ciblée. A coups de benchmark à l’international, nous savions qu’il ne fallait pas se baser sur un concept existant à l’étranger, mais essayer de mixer plusieurs idées pour en faire un magazine cohérent dans un positionnement bien marocain.
De là, nous avions besoin de faire les bonnes connaissances pour concrétiser ce projet qui je l’avoue nous tenait à cœur. Par connaissances je veux dire des personnes passionnées dans leur domaine de compétence. Ainsi, Louis Hugues Jacquin, Illustrateur résident du magazine et créateur des personnages Abdou gardien de parking, Jmi3a bonne du Maroc, les expaterrestres et Rizky & Hutch, Hamza Chaoui, Commercial et Hassan Kadiri dans la production ont finalement rejoins l’équipe pour donner naissance à BÉDO.
Quelles sont les ambitions de BEDO en terme d’audience et de diffusion ? Papier, Internet, quel est le bon choix ?
A.S : BÉDO est aujourd’hui distribué gratuitement à 20.000 exemplaires au format papier dans les rues de Casablanca et dans certains spots de la ville.

http://www.comnews.ma/

Commentaires   

0 #1 Dionnet Jean Pierre 14-06-2017 07:21
createur de Metal Hurlant.
Auteur de "epopees fantastques" dessinée par jean Claude Gal,qui vivait l'ete dans des deserts,parlant touareg ou hopi,ou navajo.
RIP dans un desert.
ma femme est de Fez.
Mes jumelles se considerent comme marocaines et françaises.
Mon pere fut le dernier gouverneur militaire privisoire,et le dernier a quitter le Maroc,qu'il aimait plus que tout.De famille pauvre il finit colonel:il n'aimait pas De Gaule.Il fut chasseur d'Afrique aussi,s'engagea en 1914 à 14 ans..IL PARLAIT PEU,je ne savais rien de lui .Alors j'ai beaucoup fait d'histoires de soldats ne les jugeants pas. J'etais pacifiste (1968) mais beaucoup de militaires ont aimés... .................................................. .................................................. .................................................. .........................
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois