Yawatani

Après une CAN 2004 exceptionnelle, Jaouad Zairi avait tapper dans l'oeil des recruteurs de plusieurs club et non des moindres, puisque l'inter de Milan voulait l'acquérir. Mais seulement, le président du Fc Sochaux Montbéliard de l'époque, Jean Claude Plessis en décida autrement et préféra le céder au club saoudien d'Al Ittihad pour des raisons financières  mettant entre parenthèses la carrière du joueur. Dès lors, la dégringolade de Jaouad commence à partir de ce moment. Il se blesse à plusieurs reprises, quitte le club d'al Ittihad très peu de temps après son arrivée ( 6 mois seulement), et décide de s'engager pour le club portugais de Boavista pour revenir en Europe. Après de bons débuts avec le club de Boavista, la période d'adaptation de Jaouad devient de plus en plus longue et les crises qui rongent le club portugais n'arrangent pas du tout la situation du Marocain.

En janvier 2007, Jaouad est prêté au Fc Nantes pendant 6 mois. Encore une fois ce sera un echec puisque le club Français décide de ne pas le conserver en fin de saison, en cause des résultats catastrophiques et des saisons alternés entre la ligue 1 et la ligue 2.

Retour à la case départ pour Jaouad, qui revient une fois de plus au Portugal et réintègre le Boavista avec un souhait certain de quitter le club et d'évoluer sous d'autres cieux.

Ce sera chose faite en septembre 2007, lorsqu'il décide de s'exiler en grèce au sein de l'asteras Tripolis. Tous les experts du Football voit alors en cette décision la fin de la carrière de haut niveau de Jaouad Zairi. Cependant et après deux saisons exceptionnelles au sein de l'Asteras Tripolis , le feu follé Marocain se fait remarquer et toutes les grosses pointures du championnat grec veulent l'acquérir (Aek Athènes, Panathinaikos, Olympiakos le Pirée). Ce sera finalement le champion de Grèce l'Olympiakos le Pirée qui réussira à attirer Jaouad au sein de son effectif en 2009.

Depuis le début de saison, le médian Marocain commence peu à peu à retrouver son niveau d'antan. Toujours aussi à l'aise techniquement , il apparait que Jaouad ait pris en maturité en étant plus altruiste. C'est ainsi que durant tout les matchs de championnat et de ligue des champions Jaouad a su montrer un niveau que bon nombre de supporters Marocains n'avaient pas vu depuis des années.

En ligue des champions Jaouad a produit des matchs de grande qualité délivrant bon nombre de passes décisives aux attaquants de l'olympiakos sur des centres lumineux et d'une précision incroyable. Il semblerait que l'influence d'un entraineur de haut niveau , la maturité du joueur ainsi qu'une confiance en ses qualités de plus en plus notable lui permettent de délivrer des matchs de très haut niveau. Dernier match en date, le match qui aura mis aux prises l'olympiakos à son ennemi de toujours le panathinaikos, match où Jaouad s'est encore une fois fait remarquer en délivrant une passe décisive sur un centre magnifique à destination du buteur maison Mitroglou.

Pour finir, les supporters marocains pourront admirer tout le talent de Jaouad Zairi lors de la deuxième phase de ligue des champions, puisque le club grec s'est qualifié pour les huitièmes de finale terminant second de son groupe derrière Arsenal. Jamais arrivé à ce niveau, Jaouad pourrait jouer contre une grosse pointure du football européen et faire enfin étalage de tout son talent inchallah. En attendant le tirage de ces huitièmes de fnales , voici un petit aperçu des gestes techniques du Marocain lors de sa dernière rencontre en championnat contre le Panathinaikos:

{youtubejw}Akl7iPDE7ic{/youtubejw}

 

Ainsi que son dernier but en championnat :

{youtubejw}ggqq_n4r6zA{/youtubejw}

Amine Slaoui// Copyright Yawatani.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois