Yawatani

L'Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports (IRFCJS) et l'Académie internationale des sciences et technologie du sport (AISTS) de Lausanne (Suisse), ont signé, mercredi à Rabat, une convention de coopération pour la formation des cadres sportifs marocains.

 

Cette convention, signée par MM. Brahim Alaoui Belghiti, directeur de l'IRFCJS et Claude Stricker, directeur exécutif de l'AISTS, a notamment pour objectif le renforcement de la formation managériale des cadres et des futurs responsables du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports.

Cet accord prévoit également le développement des cursus de formation aux métiers du sport, le développement des filières de formation dédiées aux sportifs de haut niveau et la formation des cadres aux méthodes modernes de management, de coaching et d'entraînement, ainsi que le développement de la recherche scientifique en matière du sport.

En vertu de cette convention, l'AISTS met à la disposition de l'IRFCJS les enseignants et les encadreurs spécialisés selon les besoins et offres des formations continues à Lausanne ouvertes aux fédérations et aux cadres marocains.

La cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée en présence de Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, du corps enseignant de l'IRFCJS et de représentants du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

Intervenant à cette occasion, Mme El Moutawakil a indiqué que le projet de formation des cadres vient appuyer les efforts du ministère pour la mise à niveau des ressources humaines qui jouent un rôle majeur dans le développement du sport national, notamment en formant les champions selon des méthodes scientifiques.

Elle a également assuré l'IRFCJS du soutien de son département pour en faire une destination des cadres, sportifs et clubs nationaux dans différentes disciplines sportives et un lieu d'organisation des sessions de formation organisées par les instituts et universités liés par des conventions similaires au ministère.

Pour sa part, M. Stricker s'est félicité de la signature de cette convention, mettant en exergue la bonne réputation dont jouit le Maroc dans le domaine sportif aux niveaux continental et international, grâce notamment aux performances des champions marocains.

Ce projet de formation est destiné aux sportifs de haut niveau en cours de carrière ou en phase de reconversion, ainsi qu'à d'autres intervenants, tels les dirigeants, les responsables de structures sportives et les organisateurs d'événements.

Le programme de formation comprend notamment l'économie et la psychologie du sport, le management sportif (gestion comptable, marketing, sponsoring, publicité), l'organisation de l'événement sportif et les métiers du sport.

MAP

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois