Yawatani

Le Maroc et l’Arabie saoudite ont signé dimanche  à Rabat un accord portant notamment sur la formation d’athlètes et la lutte  contre le dopage.

Le Maroc et l'Arabie saoudite ont signé dimanche  à Rabat un accord portant notamment sur la formation d'athlètes et la lutte  contre le dopage, a indiqué l'agence AFP de source officielle.

L'accord a été signé par la ministre marocaine de la Jeunesse et des sports  Nawal Moutawakil et le prince saoudien Nawaf ben Faïçal ben Fahd ben Abdelaziz, vice-président chargé de la Jeunesse et des sports.

 

« Cet accord est important. Il vise, outre la lutte contre le dopage, le  développement de la coopération entre les fédérations des deux pays en matière  notamment de football, d'athlétisme, de cyclisme, de boxe, de karaté, de  gymnastique, de sport équestre ainsi que d'handisport », a déclaré à l'AFP Nawal  Moutawakil. « Nous avons décidé de renforcer la coopération pour une meilleure  représentation respective lors des Jeux de la jeunesse, des JO-2012 de Londres  et des Jeux arabes de Doha (Qatar) en 2011 », a ajouté Mme Moutawakil.

 

L'accord, selon la ministre, offre en outre au Maroc la possibilité de bénéficier de l'expertise saoudienne en matière de rénovation et d'entretien des installations sportives. Il met par ailleurs à la disposition de l'Arabie saoudite le centre sportif Moulay Rachid, près de Rabat, en vue de la formation  de dirigeants sportifs saoudiens.

Medi 1

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois