Yawatani

 En vue de convaincre le Tribunal arbitral du sport (TAS) de donner le feu vert à Munir El Haddadi pour jouer avec le Maroc, l’avocat de la FRMF a évoqué les paroles de coach espagnol qui a regretté de l’avoir aligné avec la Roja.

Le dossier de la réhabilitation de Munir El Haddadi, qui reste bloqué dans les tiroirs du TAS, va connaitre un coup d’accélérateur grâce à de nouvelles pièces ajoutées au dossier par l’avocat qui défend les droits du joueur, rapporte Al Massae du 20 décembre.

La nouvelle preuve versée dans le dossier du joueur est constituée par une déclaration de l’ancien entraîneur de la Roja, Vicente Del Bosque, sur les ondes d’une radio espagnole où il a exprimé son regret d’avoir convoqué El Haddadi en 2014 en équipe d’Espagne pour le faire jouer 6 minutes, avec toutes les conséquences néfastes pour la carrière du joueur qui se retrouve dans un no man’s land footballistique.

«El Haddadi jouait avec l’équipe junior de l’Espagne, et je l’avais appelé pour remplacer l’attaquant Diego Costa, immobilisé par une blessure. C’est une décision que je regrette profondément», avait détaillé le technicien espagnol. Cette déclaration, ajoutée au dossier de Munir El Haddadi, mettra la pression sur le TAS. L’avocat de la FRMF espère, lui, arracher une décision avant la fin de l’année pour permettre au sélectionneur Hervé Renard de savoir si Munir fera partie de son effectif et ouvrir ainsi la voie à une préparation sereine des deux matchs amicaux de la sélection prévus durant la date FIFA du mois de mars prochain.

Le cas de Munir El Haddadi risque de constituer une jurisprudence, puisque plusieurs pays demandent l’amendement de la loi qui interdit à un joueur binational de changer de sélection à partir du moment qu’il a disputé une rencontre avec le pays de cette sélection. Les détracteurs de cette loi préconisent de remplacer cette interdiction par une sanction pécuniaire.

Le360.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois