En manque de temps de jeu dans son club de la Juventus de Turin, l’international marocain Mehdi Benatia a décidé de renoncer aux prochains matchs avec les Lions de l’Atlas, en attendant que la situation évolue au sein de son club.

Dans un message publié sur son compte Facebook, le joueur explique vouloir laisser la place aux plus méritants, étant donné que lui est rarement aligné dans le onze de départ dans le championnat italien. « Aujourd’hui je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d’un autre joueur plus apte. », écrit le joueur, estimant que ce n’est pas correct vis-à-vis des autres joueurs qui « restent performants et méritent leur sélection » et de Hervé Renard qui a « besoin de joueurs évoluant régulièrement avec leurs clubs respectifs »

Disant tout faire pour mériter sa place dans son club, Mehdi Benatia répondra bien sûr présent si l’entraîneur fait appel à lui. « Comme vous pouvez le voir en ce moment, soyez sûr que je fais tout pour gagner plus de temps de jeu avec mon club. 
Dès lors où j’enchaînerai les matchs et si la sélection à besoin de moi, je répondrais bien évidemment présent. »

Et d’ajouter : « Pendant une dizaine d’années, j’ai toujours représenté le Maroc et donner le maximum malgré toutes les difficultés rencontrées. Ça a toujours été et ça restera toujours un honneur de représenter mon pays », souhaitant bonne chance aux jeunes.

 

bladi