Yawatani
Après deux journées de compétition, le Maroc occupe la pole position au classement provisoire du championnat arabe d'athlétisme qui se déroule à Amman capitale jordanienne.

Avec treize médailles, dont six en or, quatre en argent et trois en bronze, le contingent national devance les équipes du Soudan, deuxième et de Tunisie, troisième. Le bal de la distinction a été ouvert vendredi, journée inaugurale, par la consécration de Hanane Ouhaddou qui a ravi l'or du 3000 m steeple, couvrant la distance en 9 mn 53 sec 28. elle a devancé sa compatriote, Bouchra Chaâbi, qui a couru en 10 mn 06 sec 54, au moment où la troisième place a été occupée par la jordanienne , Baraâ Marouane (12 mn 56 sec). La troisième médaille remportée vendredi est à mettre à l'actif de Yamina Hajjaji au concours technique du saut en longueur qui a réalisé un jump mesuré à 5,90 m. Elle a été devancée par la Soudanaise Jamila Addama (6,34 m) et la Jordanienne Rima Barid (6,01 m).

La journée de samedi a vu les athlètes du terroir s'adjuger trois médailles d'or. La première a été l'oeuvre de la sprinteuse Lamia Lhbaz qui a dominé le 100 m en un temps de 14 sec. Elle a devancé d'un cheveu la Syrienne Fadwa Bouda (14sec 01) et l'Egyptienne Salma Abou Lhassan (14sec 04). Au sprint toujours, le Marocain Ismaïl Dayf a remporté le 400 m, bouclant le tour de piste en 46 sec 39. Il a pris le meilleur sur le Saoudien Hamed Al Bichi et le Soudanais Ali Najmeddine, auteursde chronos respectifs de 46 sec 43 et 46 sec 81.

Au 800 m dames, le sacre a été aux couleurs nationales grâce à Saida Mahdi qui a couru en 2 mn 06 sec 08. La deuxième marche du podium a été foulée également par une championne marocaine, Siham Hilali (2 mn 06 sec 09), tandis que le troisième poste est revenu à l'Algérienne Nahida Touhami (2 mn 08 sec 02). Pour ces 15èmes championnats arabes d'athlétisme, le Maroc est représenté par une délégation de 29 athlètes dont onze dames.

Source : fr.allafrica.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois