Le président du FUS, Hamza Hajoui, estime dans une interview que le secret de la stabilité financière du club qu’il dirige est sa bonne gouvernance. Si d’autres clubs vivent des crises, c’est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre.

Le président du Fath union sportive (FUS) Hamza El Hajoui, estime que son club est un modèle de bonne gestion financière. «Le secret de la stabilité financière du FUS, c’est sa bonne gouvernance», a-t-il déclaré dans une longue interview accordée à nos confrères d’Al Ahadath Al Maghribia dans son édition du week-end (4 et 5 mars).

«Quand tu n’as pas les moyens de faire certaines choses, alors il ne faut pas les faire», a-t-il lâché, répondant à une question relative aux crises que vivent d’autres clubs du championnat national, car selon lui, certains clubs ont les yeux plus gros que le ventre.

«Au FUS, nous ne nous lançons que dans les projets que nous sommes capables de mener à bien. Et ce qui nous semble impossible à réaliser, nous le laissons tomber», a-t-il ajouté. «Nous gérons le club comme une entreprise», a encore déclaré Hamza El Hajoui, tout en admettant que la transformation du club d’association à société anonyme ne pourra pas se faire d’une  «manière unilatérale».

«Se transformer en société anonyme nécessite que tous les autres clubs le fassent en même temps, d’autant plus que seule la FRMF peut déterminer une date à cette transformation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur la raison pour laquelle Walid Regragui entraîne toujours le club malgré les mauvais résultats enregistrés par le FUS ces derniers temps, le président a ardemment défendu son entraîneur. Car pour lui, Walid Regragui est partie prenante du «projet» porté par le club. «Ce qui caractérise le FUS, c’est que c’est un projet. Lorsqu’on signe avec un entraîneur, il devient automatiquement partie prenante de ce projet. Si tu construis une maison et qu’au bout d’un certin temps, la couleur des murs ne te plaît plus, tu ne vas pas détruire la maison», a-t-il conclu.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter