Le site sénégalais Sene News est presque formel, le sélectionneur national, Hervé Renard, s’apprête à quitter le Maroc pour entrainer la Teranga. Le technicien français séjourne d’ailleurs dans ce pays depuis quelques jours.

«Les amis du désormais ex-entraineur du Maroc signalent qu’être entraineur de l’équipe nationale du Sénégal demeure le rêve de Hervé Renard». On ne peut être plus clair que cette affirmation qui annonce explicitement la démission d’Hervé Renard de l’équipe nationale pour rejoindre son homologue sénégalaise.

Nos confrères sénégalais s’appuient, certainement, sur les fréquents séjours du technicien français au Sénégal. Sauf que ce dernier se déplace souvent dans ce pays pour y rencontrer sa nouvelle femme, Viviane Dièye, la veuve d’un ex-entraineur de la Teranga…

Mais il est vrai aussi que Renard a exprimé, il y a quelque temps,  le souhait d’entrainer l’équipe  sénégalaise. D’ailleurs le sélectionneur national  est avide d’entrainer toutes les équipes d’Afrique. A chaque fois que la presse lui évoque le nom d’un pays, il répond qu’il aimerait bien en devenir l’entraineur: Ghana, Côte d’Ivoire et autres.

D’ailleurs ces derniers temps la presse africaine n’a pas cessé  de citer les noms de plusieurs pays qui souhaiteraient engager Hervé Renard: l’Afrique du Sud, Ghana et la Côte d’Ivoire.

Néanmoins le départ de Hervé Renard du Maroc semble improbable même si ce dernier a toujours l’esprit ailleurs auréolé par ses deux titres à la CAN remportés avec la Zambie et le Côte d’Ivoire.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter